Agnes Claite

Sophrologue à Damgan

La toute première séance dure 1h30 pour les adultes et adolescents et 1 heure pour les enfants.

Cette première séance va nous permettre de faire connaissance et de savoir si « le courant passe bien entre nous »… car il est important qu’une relation de confiance s’établisse entre vous et moi, afin que le travail soit agréable et efficace pour vous.

Lors de cette première séance, vous prendrez le temps de m’exposer la ou les raison(s) pour lesquelles vous souhaitez faire de la sophrologie.

Concernant les enfants,  vous serez invité(s), cher(s) parent(s), à accompagner votre enfant pour faire connaissance ensemble et m’exposer la/les raison(s) de sa venue à cette première séance.

La séance pour l’adulte ou l’adolescent dure 45 min – 1 heure et se déroule ainsi…

  Dialogue entre vous et moi pour prendre de vos nouvelles, pour savoir comment se sont passées vos journées depuis la dernière séance, pour que je vous connaisse encore davantage. Puis je présente les outils que je vais utiliser pour cette séance.

Le travail de sophrologie et d’accompagnement est spécifique à chacun en fonction de vos objectifs et de votre personnalité. Les outils utilisés sont multiples et variés. La séance se fait debout, assise ou allongée selon la technique et vos souhaits. Je personnalise les séances afin d’être au plus proche de vos demandes et de vos besoins.

A la fin de la séance, je vous invite  à exprimer vos ressentis, votre état du moment par rapport à cette séance : comment l’avez-vous vécue ? Avez-vous apprécié la séance ? Quels effets la séance a-t-elle eu (ou pas) sur vous ? Cet échange me permet de savoir encore mieux ce qui vous convient  et, ainsi, de m’adapter à vos besoins, à vos limites et à votre personnalité.

Si l’adolescent est moins à l’aise avec l’oralité, il peut s’exprimer à travers l’écriture.

 La séance avec les enfants dure 30 à 45 min…

Elle est davantage ludique. Je vais utiliser les mêmes techniques de sophrologie que pour les adultes mais celles-ci seront utilisées sous forme de jeux, d’ histoires ou de contes sophrologiques.

L’enfant est seul avec moi durant toute la séance.

A voir aussi