Agnes Claite

Sophrologue à Damgan

Je m’engage à accompagner chaque personne (individuellement ou en groupe) avec respect, empathie,  bienveillance, sans porter de jugement, et en gardant le secret professionnel.

Je m’engage à respecter et à protéger l’intégrité physique et psychique des personnes que j’accompagne individuellement ou en groupe.

Je m’engage à établir une relation de confiance avec la personne que j’accompagne dans le domaine de la sophrologie et à être cohérente avec moi-même dans mes paroles et dans mes actes.

Je m’engage à être dans la pleine conscience, dans l’écoute active, dans la pensée positive et à donner le meilleur de moi-même.

Je m’engage à accompagner les personnes en respectant leur rythme et leurs besoins.

Je m’engage à informer clairement et précisément chaque personne sur les techniques utilisées en expliquant les buts pour chacune d’elles.

Je m’engage à respecter les concepts et principes généraux de la sophro-relaxation.

Je m’engage à interdire toute propagande ou prosélytisme religieux au sein de mon cabinet ou dans tous les autres lieux d’intervention.

Je m’engage à respecter les limites de mes compétences et à orienter les personnes vers un autre professionnel, si ceux-ci nécessitent un traitement ou une aide thérapeutique ne relevant pas de mes compétences.

Je m’engage à ne pas me substituer aux professionnels de santé, à ne pas prodiguer de diagnostic ni de prescriptions médicales et à ne pas interférer sur des traitements médicaux en cours.

Je m’engage à échanger avec mes confrères et à travailler en collaboration (si cela le nécessite) avec d’autres professionnels du domaine des sciences humaines : psychologues, ostéopathes, médecins, infirmiers, sages-femme, kinésithérapeutes, etc…

Je m’engage à me former régulièrement afin d’évoluer dans ma pratique et de suivre l’évolution de la sophrologie.

A voir aussi